Comment bien choisir son sextoy ?

Il n’y a pas de mal à vouloir se faire du bien, et dans le genre, vous avez à votre disposition une gamme énorme de sextoys. En 2022, ce sujet n’est plus tabou, et même si on évite d’en parler lors d’un repas de famille, ce n’est pas un sujet dont il faut avoir honte. Mais si c’est votre premier achat, vous avez peut-être besoin de quelques conseils, pour bien choisir votre premier objet de plaisir !

Quels sont les points à ne pas négliger lors du choix d’un sextoy ?

Des sextoys, il en existe une multitude, pour tous les plaisirs, de toutes les formes, de toutes les tailles, mais aussi de toutes les couleurs. Alors, comment réussir à s’y retrouver ? Voici quelques conseils pour vous y aider !

Un sextoy pour quel usage ?

Souhaitez-vous un sextoy pour un usage interne ou un usage externe ? Il existe des sextoys pour tous les usages et pour différentes parties de votre corps. Pour stimuler l’intérieur de votre corps et garder les mains libres, vous pouvez opter pour un sextoy à ventouse. Mais pour stimuler votre clitoris, vous avez d’autres options, comme des petits aspirateurs par exemple.

Ne pas négliger le lubrifiant

Pour ne pas vous faire du mal, choisir un bon lubrifiant est essentiel ! On vous conseille de le choisir à base d’eau, car ces lubrifiants sont plus naturels, moins agressif pour votre corps, mais aussi pour votre sextoy. Les lubrifiants à base de silicone ne sont pas forcément adaptés, ni pour votre corps ni pour votre objet.

Choisir la taille avec soin

Le principe n’étant pas de se faire du mal, on vous déconseille de choisir des modèles gigantesques, si vous n’en avez pas l’habitude. De même, la matière de votre sextoy a toute son importance. Si les sextoys en verre sont magnifiques, ils manquent bien évidement de souplesse, ce qui les rend difficiles d’accès lorsque l’on débute. Les sextoys en silicone sont toujours une bonne option, car ils sont plus doux et plus souples.

Prendre soin du nettoyage de votre sextoy

Ce point est de la plus grande importance pour votre santé et votre flore vaginale ! Tout d’abord, lors de la réception de votre sextoy, nettoyez-le ! Choisissez pour se faire un savon très doux au PH neutre, pour ne pas endommager votre jouet. Et faites la même chose après chaque utilisation. Vos muqueuses secrètent un liquide qui, s’il n’est pas nettoyé, pourrait se transformer en bactéries et endommager votre flore vaginale. Donc, on nettoie bien, on rince à l’eau claire et on termine ce nettoyage par un séchage (avec une serviette propre bien sûr !) et on range son jouet dans une housse propre !

Choisir son premier sextoy demande un peu de réflexion, mais se fait surtout en rapport avec vos goûts. Pour une utilisation seule ou à deux, pour une utilisation connectée, vous allez découvrir un monde très vaste, où tout ce qui compte est votre plaisir ! Prenez votre temps, regardez toutes les options qui vous sont proposées et laissez libre cours à vos envies, sans arrières pensées !

 

people-white-brown-hair-fashion-fashion-hair-girl-shirt-dress-person-young-beautiful-woman-style_t20_vLpxXv

Témoignage

President

De très bons articles pour trouver les tendances du moment !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Nous choisir

Quelques raisons pour vous convaincre.

Articles de qualité

Des rédacteurs confirmés au top de l'actu.

Comparatif de prix

Des bons plans sur de nombreux produits.

Communauté nombreuse

Échanger avec beaucoup d'internautes passionnées comme vous.