Mode masculine : les accessoires qui font la différence

En matière de mode, il convient de ne jamais négliger l’ajout d’accessoires à sa tenue. Cela permet de lui donner plus de caractère tout en lui apportant une indéniable touche personnelle. Si les femmes sont friandes de bijoux, de sacs à main, de foulards, de couvre-chefs et autres lunettes, les hommes pensent moins souvent à ajouter ce type de pièces à leur tenue. Cela peut cependant faire la différence, donner un petit plus à une tenue. Nous vous proposons de découvrir ceux qui, selon nous, sont indispensables.

Les boutons de manchette

Ils renvoient incontestablement l’image d’accessoires très classiques. Et pour cause : ils se portent exclusivement avec des chemises à poignets mousquetaires que l’on revêt dans des contextes plutôt chics, comme des cérémonies. Mais les boutons de manchette, cadeau idéal de fête des pères, permettent aussi de personnaliser une tenue en lui apportant une touche personnalisée, discrète et sympathique. Le choix proposé est vaste : il en existe en effet en passementerie, que vous trouverez à tout petit prix, mais aussi dans de très nombreux autres matériaux allant jusqu’aux plus précieux comme le galuchat, l’or et le platine. Ils présentent l’avantage de pouvoir se permettre d’être excessivement fantaisie tout en restant discrets. Ils remportent notamment un grand succès en Angleterre, le pays du chic masculin par excellence, où il n’est pas rare de voir des avocats d’affaires arborer des guitares électriques, des têtes de morts ou des insignes de super héros au revers de leurs manches. C’est l’accessoire qu’il vous faut absolument si vous êtes adepte du décalé.

Les bretelles

Particulièrement appréciées des hommes de forte corpulence pour lesquels le port de la ceinture est inconfortable, les bretelles peuvent tout aussi bien être portées à la façon d’un réel accessoire de mode. Elles existent en différentes largeurs et matières, du traditionnel élastique à la soie en passant par le cuir. Cela permet de les décliner aussi dans tout un tas de styles et de couleurs, mais aussi de motifs. Notez que des bretelles en soie ou en cuir seront purement décoratives, à moins qu’elles ne disposent d’un empiècement élastiqué qui leur offrira plus de souplesse. Au niveau de leur système de fixation, il en existe à boutons ou à pinces, cette dernière option les rend amovibles et par conséquent plus faciles à utiliser. Portées sous une veste, elles sont souvent aussi laissées apparentes, soit sur une chemise ou même sur un tee-shirt pour un effet original et mode assuré.

La pochette

Il s’agit d’un petit morceau de tissu qui se porte dans la poche extérieure qui se trouve en haut à gauche sur une veste de costume. Il peut être en soie, en coton ou en lin. Et si dernièrement, on l’a très souvent vu blanc et bien plié au carré, dépassant à peine de la poche, il se prête à bien des fantaisies. Il existe dans de nombreux motifs, des plus classiques aux plus originaux. Là encore, à vous de l’adapter à vos goûts ou à votre humeur du moment.

Tous ces accessoires vous permettront, pour un prix modique, de sortir du lot tout en restant discret.

 

Témoignage

President

De très bons articles pour trouver les tendances du moment !

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Nous choisir

Quelques raisons pour vous convaincre.

Articles de qualité

Des rédacteurs confirmés au top de l'actu.

Comparatif de prix

Des bons plans sur de nombreux produits.

Communauté nombreuse

Échanger avec beaucoup d'internautes passionnées comme vous.